Helpline

Lundi - vendredi
08:00 - 11:30 | 13:30 - 16:30

Contact
+41 32 628 20 99

Mail à Helpline
 

Accès à distance

Télécharger TeamViewer


Espace client

Précalculation

Il existe de nombreuses méthodes de calcul de prix. Triviso ERP vous permet de choisir vous-même vos méthodes de calcul et d’en utiliser plusieurs au sein d’un document. Le calcul simple des quantités sert de base. A partir de là, il vous suffit de reprendre les valeurs de précalculation que vous avez enregistrées sur les centres de coûts et le matériel nécessaire. Ce calcul repose soit sur l’indication des heures et du matériel, soit sur des majorations de temps définies sur le matériel pour un calcul de prix au moyen d’une liste de pièces.

Calcul des coûts additionnels

Vous connaissez le nombre d’heures de chaque étape de travail et la quantité de matériel nécessaire. Toutes les autres informations, par exemple le tarif horaire, la part de déchets ou la part de frais généraux, sont enregistrées dans le système et sont automatiquement prises en compte dans le calcul. Les utilisateurs utilisent ainsi le même prix pour trois heures de planification.

Calcul de ratios

Triviso ERP apprend avec chaque nouveau projet. Vous avez besoin d’une estimation rapide des frais relatifs à un objet et vous connaissez le volume du mandat en francs. Le système vous sort les ratios des différentes heures de travail et des frais de matériel sur la base des derniers mandats similaires.

Calcul de prix selon opération

Si un calcul de prix n’est pas fonction du temps et du matériel définis, mais dépend directement des pièces définies, il est possible d’enregistrer les suppléments de temps liés aux matériaux dans Triviso ERP. Dans le documents commerciaux, vous déterminez le prix en créant une liste de pièces. Sur la base des dimensions du matériel, le système calcule les facteurs de temps et détermine le prix de vente.

S’il existe déjà une construction issue d’un DAO 3D ou un modèle de construction dans Triviso ERP, les calculs de prix peuvent être exécutés directement dans Triviso ERP.

Calcul de prix avec Prokalk

Le calcul de prix avec Base de données prokalk© offre une méthode efficace pour déterminer un prix et peut être intégrée à Triviso ERP. Une intégration complète vous permet d’utiliser toutes les fonctions de Triviso ERP et d’avoir en même temps à disposition les formules de Prokalk.

Importation via configurateur

Une offre ne se base pas toujours sur un nombre d’heures, sur des dimensions ou des montants forfaitaires propres à votre société. La configuration de produits s’appuie fréquemment sur des programmes spécifiques. Les avantages de cette solution résident dans le mode de fonctionnement visuel et de la description détaillée des produits et, selon le domaine d’application, le traitement est alors défini en continu jusqu’à la production.
Cette approche se heurte principalement au fait qu’il ne s’agit que d’un domaine partiel et que les autres domaines d’activité sont déjà représentés dans l’ERP. Triviso ERP allie tous les avantages de ces deux configurations. Grâce à des interfaces standardisées, vous pouvez traiter la configuration dans un programme spécialisé et importer directement les données dans Triviso ERP. Vous offrez au client une offre complète d’un seul tenant avec les informations clés du configurateur.

Points forts

  • calcul de prix dans le document
  • opérations de calcul de prix avec listes de pièces
  • intégration complète de Porkalk
  • interface vers logiciel spécial de configuration

Liens


© 2021 Triviso AG