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Achat

Selon la taille et l’organisation de l’entreprise, une distinction est faite entre les achats en commission et pour le stock. Grâce au module Achat de Triviso ERP, vous pouvez utiliser les propositions de commande par fournisseurs, déterminer les besoins pour tous les projets ou vérifier les réceptions de marchandises. Que l’achat soit effectué de manière centralisée ou via plusieurs personnes n’a aucune importance.

Achat sur commission

Vous définissez si un matériau ou un article doit être géré dans le système en fonction d’un projet ou comme produit pour le stock. Quand vous créez des listes de pièces ou importez les données de dessins DAO, vous permettez au système de déterminer les besoins. Cet estimatif peut ensuite servir de proposition pour votre commande. Vous pouvez également effectuer une commande manuellement à tout moment.

Achats de stock

Les achats de stock couvrent l’approvisionnement des pièces souvent utilisées. Des commandes sont proposées automatiquement en fonction des besoins. Dans ce cas, il est également possible d’effectuer des commandes à la commission à l’aide de réservations. Intégré à la fonctionnalité de stock, le processus de commande est axé sur les fournisseurs. La détermination des quantités d’achats appropriées est influencée par les coûts de stockage et d’immobilisation de capital, les conditions d’escompte et de quantité chez le fournisseur, ainsi que par les coûts administratifs liés aux achats.

Achat centralisé et décentralisé

La responsabilité des achats peut être traitée différemment : soit une seule personne s’occupe de tous les achats, soit plusieurs de vos collaborateurs s’en chargent. Si l’organisation le permet, il est également possible de mixer les responsabilités. Vous pouvez définir clairement le processus de commande et chaque responsable identifie immédiatement le statut des différentes commandes.

Processus clairs

Triviso ERP propose une procédure distincte dans le module Achat afin de lancer un processus de contrôle qui vous guide à partir de la commande. Chacun peut voir les commandes en suspens, les livraisons dues et les livraisons partielles déjà reçues. La présaisie des créanciers dans Triviso ERP vous permet d’assigner les différentes livraisons aux différentes factures afin d’obtenir un aperçu de la répartition financière de tous vos coûts sur le volume des commandes, et donc sur vos projets.

Entrée des marchandises et renvoi

Dans Triviso ERP, vous contrôlez les marchandises réceptionnées, les positions ouvertes et gérez les articles qui seront livrés ultérieurement. Vous pouvez déjà comptabiliser dans le système les livraisons partielles et traiter les éventuels renvois en conséquence.


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