Helpline

Lundi - vendredi
08:00 - 11:30 | 13:30 - 16:30

Contact
+41 32 628 20 99

Mail à Helpline
 

Accès à distance

Télécharger TeamViewer


Espace client

Modélisation de processus

 

Les processus ont pour objectif de vous permettre de travailler rapidement avec une procédure prédéfinie sans rien oublier. Chaque projet a un déroulement propre, mais ils ont tous en commun les mêmes points de contrôle, complexes ou simples. Parallèlement aux projets clients, certains processus de gestion d’entreprise doivent également être représentés dans un système ERP.

Jalons

Afin de ne jamais oublier d’étape de travail importante, Triviso ERP vous permet de gérer des tâches associées à une échéance et à un responsable. Ces jalons définissent clairement les personnes affectées aux différentes étapes de travail, qu’il s’agisse de l’établissement d’une offre, de la facturation d’un projet ou de l’appel d’un client. Les échéanciers et calendriers vous fournissent la vue d’ensemble nécessaire et vous permettent de traiter directement les jalons sur les reports.

Bottom-up et top-down

Les tâches ou jalons sont affectés aux genres de projets dans Triviso ERP. Ainsi, vous êtes sûr que chaque projet est traité selon les mêmes directives. Les projets sont planifiés selon des degrés de détail distincts. Vous pouvez ainsi affiner davantage les tâches aux différents niveaux de projets et sous-projets, dans le cadre des projets de grande envergure. Ceci vous permet de combiner les avantages des deux stratégies de planification et de planifier les projets selon vos besoins.

Possibilité d’extension personnalisée

La configuration standard comprend un processus de base qui vous guide tout au long d’un projet avec seulement quelques jalons. Le système est conçu de manière flexible, de sorte qu’il est possible de modifier ce processus et de compléter les procédures si nécessaire. Adapter les jalons à vos propres flux vous permet de définir des processus distincts pour les différents genres de projets.Votre équipe bénéficie ainsi de processus sûrs et d’une vue d’ensemble.

Etat des projets

L’état du projet vous renseigne sur la situation actuelle du projet. L’idée de la modélisation des processus dans Triviso ERP est l’interaction entre l’état du projet et les jalons. L’état du projet est directement modifié quand un jalon est atteint. Dès lors, l’avancement du projet est couplé au traitement des jalons. Il n’est plus nécessaire de mettre à jour les tâches ainsi que les projets.

Méthode de travail

L’un des grands avantages de la méthode de travail avec jalons et tâches personnalisés est la participation des collaborateurs. Les responsabilités peuvent être attribuées de manière claire et gérées par les personnes concernées de manière autonome. Les différents reports sont accessibles à tous. Le système offre transparence et clarté.

Points forts

  • Définition individuelle des processus
  • Structure extensibles sans limites
  • Etapes de processus personnalisées
  • Vue d'ensemble de chaque étape du processus

© 2021 Triviso AG