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Gestion des articles

Lorsque vous calculez des prix, créez des listes de pièces, passez des commandes et gérez des stocks, vous travaillez avec des articles ou des matériaux. Vous pouvez enregistrer diverses informations pour vous assurer que les processus et les actions corrects sont exécutés selon le domaine d’application. Qu’il s’agisse d’un produit semi-fini ou d’un panneau brut, d’une marchandise vendue au mètre ou de pièces à l’unité, les articles sont faciles à gérer et parfois mis à jour automatiquement.

Registre de matériaux modèle

Vous disposez par défaut d’un vaste registre structuré par types et genres de matériaux que vous pouvez consulter et modifier librement. Vous avez également la possibilité de déplacer, renommer ou supprimer un chapitre entier ou certains matériaux.

Fonctions liées au matériel

Le matériel possède un certain nombre de fonctions et de définitions que vous pouvez enregistrer directement. En plus des informations évidentes, telle que le prix d’achat, le prix de vente et les suppléments, vous pouvez également définir le fournisseur principal ou consigner des informations sur les dimensions, le poids et l’unité.
Avec le guide d’utilisation des matériaux, vous définissez le domaine d’utilisation du matériel et simplifiez ainsi l’utilisation au quotidien.
Vous définissez également dans le registre de matériaux si l’article est un article disponible en stock ou sur commission.
Grâce au principe d’héritage, vous établissez les définitions de base uniquement au niveau du chapitre correspondant et tous les matériaux et groupes de matériaux sous-jacents reprennent automatiquement les mêmes paramètres. Cela vous facilite le travail lors des modifications et réduit le risque d’erreurs.

Multiformat

Pour optimiser les panneaux et les barres, il faut connaître les dimensions correspondantes des matériaux. Le multiformat est utile lorsque vous utilisez un même type de matériel dans différentes dimensions. Le matériel est enregistré de manière neutre, sans dimensions, et son type définit dans quels formats il peut être utilisé. Votre avantage : vous n’utilisez qu’un seul matériel par type et le système sélectionne le format le plus approprié pour l’optimisation.

Echange de données uniforme

La plateforme ComNorm vous permet d’échanger des données avec les fournisseurs en toute simplicité. Lors de la création des listes de pièces, vous accédez directement aux articles de vos fournisseurs via Internet et pouvez les importer directement dans la liste de pièces et les enregistrer dans le registre de matériaux. De cette manière les articles se créent avec toutes les informations disponibles ainsi que vos propres conditions fournisseur et sont automatiquement mis à jour à chaque utilisation. Vous pouvez commander les articles utilisés en ligne directement via Triviso ERP.

Importation de registres d'articles entiers

Certains fournisseurs mettent à disposition leur catalogue au format numérique. Triviso ERP peut importer ces articles et en créer un registre. Les registres d’articles d’autres solutions ERP peuvent également être importés ou mis à jour en permanence.


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