Helpline

Lundi - vendredi
08:00 - 11:30 | 13:30 - 16:30

Contact
+41 32 628 20 99

Mail à Helpline
 

Accès à distance

Télécharger TeamViewer


Espace client

Saisie des données d'exploitation

Triviso ERP rassemble les données d’exploitation saisies dans le décompte des heures, calcule automatiquement le solde des jours de congé, affiche les heures supplémentaires à compenser et dresse la liste des frais engendrés. Vous disposez ainsi d’un instrument complet qui vous facilite le travail administratif quotidien. Il est possible à tout moment de retracer quels collaborateurs travaillent sur un projet et inversement.

Saisie des heures

Que les saisies soient effectuées directement dans Triviso ERP ou via un navigateur sur un écran, une tablette ou un smartphone, elles sont toujours spécifiques à un collaborateur et à un projet. Vous pouvez saisir vos données de trois manières différentes :

  • saisie en différé
  • saisie des heures de présence
  • saisie des heures en temps réel

Horaires spéciaux et travail en équipe

En plus des temps de travail normaux, il est aussi possible de représenter les saisies des heures de travail effectuées à des heures spéciales (avant 6h00 ou après 20h00) ou en équipe. Le système transfère les majorations et primes correspondantes dans le décompte des heures.

Absences

Si vous utilisez le module Planification des absences, toutes les heures à comptabiliser durant une maladie, un accident ou le service militaire sont déjà saisies. L’administration ou les collaborateurs ne doivent effectuer aucune saisie. Le collaborateur garde la possibilité de saisir une partie ou la totalité de ses absences selon les règles définies.

Saisie des frais

Quel que soit le type, les frais sont saisis de manière identique à la saisie en différé. Le type de frais et la quantité sont comptabilisés directement sur le projet. C’est vous qui choisissez parmi combien de genresde frais différents les collaborateurs peuvent choisir.

Contrôle des heures et des frais

Les heures et frais saisis doivent être vérifiés et validés par une tierce personne avant d’être imputés définitivement aux projets. Ce faisant, il est possible d’effectuer des modifications directement dans le rapport de contrôle (mauvais projet saisi, mauvais centre de coûts sélectionné). Une fois les heures et frais reportés sur les projets, les nouveaux chiffres sont automatiquement disponibles pour les analyses.

Tâches/suivie de le production

La planification hebdomadaire via le module Planification des tâches de Triviso ERP présente d’autres avantages qui facilitent la saisie des heures pour le collaborateur et permettent au responsable de production d’être informé de l’état de la tâche octroyée. La planification hebdomadaire a pour mission d’envoyer au collaborateur le bon numéro de projet. Si la personne a exécuté la tâche, il est possible d’envoyer une confirmation au responsable de production pour l’informer qu'elle est terminée. Vos avantages :

  • saisie sur le bon numéro de projet
  • retout d'information concernant l'avancement du travail
  • plus-value sans travail supplémentaire
  • intégration des collaborateurs dans le processus global

Saisies dans l'entreprise

Vos collaborateurs saisissent les données de façon aussi centralisée que possible. Par exemple, le chef de projet entre ses données sur son ordinateur, tandis que le machiniste utilise l’écran de sa machine. Tous les autres collaborateurs utilisent une station commune sous la forme d’un ordinateur ou d’une tablette, ou directement sur leur propre smartphone. L’interface de saisie des heures est basée sur un navigateur (Mozilla Firefox, Chrome, Safari, etc.) et ne dépend donc pas du type d’appareil et du fabricant.

Saisie mobile en déplacement

Même saisie de données sur navigateur que dans l’entreprise avec un affichage optimisé pour les petits appareils. Solution adaptée aux besoins des monteurs qui ne retournent pas toujours à l’entreprise le soir et de tous ceux qui sont, d’une manière ou d’une autre, en déplacement avec leur smartphone.
Nécessite une réception Internet et/ou une connexion sécurisée (VPN) aux données de l’entreprise. >> pour smartphones et tablettes.

Décompte et analyse

Dans le cadre du décompte mensuel, un simple clic suffit pour générer le décompte des heures de tous les collaborateurs. Ce dernier comprend les temps de travail saisis, les absences et les frais. De plus, le système calcul automatiquement le décompte des heures supplémentaires et des vacances.
Les heures peuvent être analysées dans un contexte différent : relevé des heures consacrées au projet, récapitulatif des heures par collaborateurs et/ou date ou évaluation des heures de travail indirectes et directes de votre personnel.

Points forts

  • saisie indépendante du type d'appareil
  • validation par les responsables
  • calcul du prix de revient jour après jour
  • décompte automatique des heures en fin de mois
  • décompte des heures entièrement intégré dans la comptabilité salariale de Triviso

Liens

© 2021 Triviso AG